Navigation Menu+

Découvrir le Carnaval de Notting Hill, des artistes hors normes

Depuis 1964, les immigrés noirs des Caraïbes, surtout Trinidad, avaient organisé un carnaval qui s’était déroulé dans le quartier de Notting Hill à Londres tous les weekends précédant le dernier lundi d’août. Ayant une notoriété mondiale, le Carnaval de Noting Hill est un évènement multiculturel faisant partie des évènements annuels les plus attendus à Londres. Entre 1970 et 1980, ce Carnaval de Notting Hillavait donné aux autorités policières du quartier une vision négative et il fut considéré comme un affrontement entre les jeunes immigrés et la police.

Le fonctionnement du Carnaval de Notting Hill

carnaval-de-notting-hill.jpg

Basé sur un défilé sur un parcours de 5 km autour du quartier, le Carnaval deNotting Hill est un festival estival multiculturel animé par des artistes hors normes. Des costumes étincelants aux couleurs vives, une diversité de musiques  telle que le Soca, le reggae et ragga avec de nombreux danseurs sans oublier les arômes délicieuse des nourritures sont au rendez-vous chaque année pendant ce Carnaval de Notting Hill.
Durant ces deux jours, aucune circulation n’est autorisée dans le quartier de Notting Hill et deux stations de métro doivent se fermer. Evènement idéal pour rencontrer des personnes de toute origine, le Carnaval de Notting Hill attire plus de 1000 visiteurs venant du monde entier. Constitué surtout de soundsystems mobiles  et de plateformes avec des musiques fortement rythmée, les participants à ce festival sont notés par des jurys qui vont délimiter par un classement général et par type de groupe du déguisement et le style propre à chaque groupe de participants.

Une ambiance festive et décalée

ambiance-festive.jpg

Le Carnaval de Notting Hill offre une ambiance festive et décalée au rythme des musiques ensoleillées de Caraïbes. Ainsi, il faut oublier le plan du métro, le port des talons hauts et ne pas oublier ce qui est sentiel pour assister à cette grande fête.