Navigation Menu+

Discographie et Rencontre avec Jamie XX

Discographie et Rencontre avec Jamie XX

Pour décrire des enregistrements sonores d’une manière scientifique,  on se sert du terme discographie. Ceci est une liste organisée des enregistrements musicaux assortis d’informations d’identification des interprètes, y compris Jamie Smith dont le nom de guerre est  Jamie xx.

enregistrements-musicaux.jpg

Qui est Jamie XX ?

Jamie XX est un jeune producteur de musique, né le 28 Octobre 1988 à Londres. Il est un célèbre remixeur anglais, un excellent DJ. Il est un des leaders du groupe londonien « The XX ». Jamie XX s’est spécialisé dans plusieurs  genres tels que Trip hop, House music, Electronica, Bass music, etc. Il est encore jeune  mais ses sets sont joués avec de véritables disques vinyles et sont portés vers le disco, l’électro, la soul, la house.  Durant ses exploits, il a décroché plusieurs distinctions, entre autres DJ Award for best Electronica.

Quels sont les titres qui l’ont fait connaître ?

Parmi ses albums, il est important de rappeler « In Colour », « We’re New Here », « In ColourPreview ». Par la radio anglaise, dont BBC 1, Jamie XX est connu dès la première diffusion de « Loud Places » avec la participation de Romy qui a assuré le vocal, en sa qualité de chanteuse dans le groupe The XX. Il s’est doté un slogan « Les meilleures musiques pour danser ».

jamie-xx.jpg

Le deuxième titre qui a boosté  la célébrité de Jamie XX est le « Gosh » dont il a improvisé   par des notes électroniques sombres et haletantes. Les autres œuvres de Jamie XX est le remix de l’album I’m new Here, le single Nearer, etc. Il a devant lui le temps, il a également le talent pour séduire  autant les jeunes que les  moins jeunes  avec ses meilleures musiques pour danser. Il a expliqué qu’il voulait « une musique plus énervée, mais avec une forme de beauté », lorsqu’il a été interviewé par la BBC 1.